Une séance plénière du Groupe Thématique Genre (GTG) se tient ce jour à l’hôtel Sultani.
Organisée par le Ministère du Genre, de la Famille et de l’Enfant, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers (PTF), dont ONU Femmes, cette rencontre stratégique rassemble les cellules genre de chaque ministère sectoriel.
Y participent également des représentants du gouvernement, des PTF, de la société civile, du secteur privé ainsi que des institutions d’appui à la démocratie, dans une dynamique de coordination et de renforcement des actions en faveur de l’égalité de genre.
Le Fonds National pour la Promotion de la Femme et la Protection de l’Enfant -FONAFEN- est représenté à ces assises par son Directeur Général, Mme Marie-Claude Kazal, le Directeur Provincial, Mme Mamistho Kimona, le Directeur Technique, M. Christian Giasuma, ainsi que le Chef de service, M. Boniface Tshongo.
Le FONAFEN assume désormais le rôle de co-facilitateur du sous-groupe thématique « Pouvoir économique et autonomisation de la femme », aux côtés de la Direction de la Promotion Socio-Économique du Secrétariat Général du Genre, dirigée par le Directeur Katalay, facilitateur dudit sous-groupe. Ce positionnement stratégique vient renforcer son engagement en faveur de l’émancipation socio-économique des femmes en RDC.
Cell com