Réunion de prise de contact avec la nouvelle équipe dirigeante du FONAFEN

Il s’est tenu dans le bureau de Madame le Directeur Général, une réunion importante de prise de contact avec la nouvelle équipe de la Direction Générale du FONAFEN mise en place depuis le 30 Janvier 2024, composée de Madame le Directeur Général Marie-Claude KAZAL et du Directeur Général Adjoint Jean-Joël TALAHUMBU.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour: La présentation de la nouvelle équipe dirigeante.

D’entrée de jeu, la patronne du Fonds a remercié la Ministre de tutelle d’avoir jeté son dévolu sur sa personne pour assumer son deuxième mandat à la tête du FONAFEN. Ce, avant de remercier le DGA sortant, Monsieur Élie MULUBA pour les efforts fournis pendant les cinq dernières années à la tête de ce Bureau.

Madame le DG a signifié à l’assistance que le DGA sortant n’est pas complètement parti, il a rejoint l’équipe des Directeurs qui a été rajeunie d’une nouvelle tête.

Avant de poursuivre son allocution, Madame le DG a félicité Madame Mamitsho KIMONA MANGEZI qui a aussi été élevée au grade de Directeur.

Pour le DG, « nous sommes contents de nous mettre au service de l’Etat et de continuer à travailler au sein du FONAFEN ».

« La qualité des relations sur lesquelles nous voulons placer ces cinq années qui s’ouvrent au FONAFEN, doit nous motiver à aller de l’avant. Les amis, les collègues, c’est d’abord notre propre famille », résumait-elle le texte intitulé « La beauté des relations avec les camarades de classe. »

Donnant la parole aux uns et aux autres, chacun a félicité la nouvelle équipe et a émis le vœu de voir les choses aller de mieux en mieux.

Prenant la parole pour la première fois, en qualité du DGA et Chef de l’Administration, Monsieur TALAHUMBU a d’abord remercié Dieu qui a voulu que ce moment arrive étant donné que l’élévation ne vient que de Lui.

Tout en indiquant qu’ils auront le temps de féliciter Son Excellence Madame la Ministre, la meilleure façon de le faire est quant à lui, de se mettre au travail.

Il a aussi remercié Madame le DG particulièrement pour ses conseils et encadrement. Ayant conscience que la tâche lui confiée n’est pas une opportunité mais un sacerdoce, il a poursuivi: « la nouvelle équipe n’est pas magicienne, c’est avec le concours de tout un chacun qu’elle pourra Tout. »

Il a finit par reconnaître étant fils maison, les défis qui sont les nôtres:

  • la situation des cadres et Agents qui ne s’est jamais amelioree;
  • la mission du FONAFEN qui souffre presque toujours de l’accomplissement .

Et enfin de prêcher sur la protection des nos relations en interne: »
Dans une famille, s’il n’y a pas d’harmonie, il n’y aura pas de bénédiction. Nous allons passer et l’histoire s’écrit tous les jours ».

Pour clore cette réunion, la DG a exhorté que c’est sur le travail et le rendu des Cadres et Agents que la nouvelle équipe se basera. Car, seul le travail produit la richesse.

Commencée à 10heures 40 minutes, la réunion de prise de contact avec la nouvelle équipe a pris fin à 13 heures.

     *CelluleComm*
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Article